mercredi 16 mai 2012

Harry Potter, la magie des films







Harry Potter

La magie des films

Par les créateurs de la saga cinématographique

Éditions Fetjaine








Qu'est-ce que ça raconte ?
Le dernier opus de la saga du sorcier de Poudlard, Harry Potter et les reliques de la mort a fait l'objet non pas d'un mais de deux films, à l'écran en novembre 2010 et juillet 2012. C'est l'occasion de passer de l'autre côté de l'écran et de découvrir dans ce livre, d'une incroyable richesse iconographique, les coulisses de plus de dix années de production, depuis le premier film sorti en 2001. Secrets de tournage et de trucages, photos des castings, photo de plateau, interviews exclusives des acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, interview des réalisateurs, une foule de bonus comme les fac-similés des livres de magie, les tickets de train pour le quai 9 3/4, ou les règles du Quidditch : le livre est un coffre aux trésors.


Qu'est-ce que j'en pense ?
J'ai adoré !!!! Il s'agit d'un magnifique ouvrage. La maquette est très bien réalisée et le livre est enrichi de fac-similés, de reproduction... Le livre retrace tous les films et leurs moments forts, on y replonge avec nostalgie et ça fait plaisir. 
Deux points négatifs, qui ne sont pas vraiment des points négatifs ce livre est un plaisir pour les yeux, mais sur certains sujets, je ne le trouve pas assez documenté, ou alors, fan que je suis, je savais déjà beaucoup de détails concernant les films. Dommage aussi que le chapitre sur la deuxième partie du dernier film soit si peu développée (mais le livre est sorti en librairie bien avant sa sortie en salle. 
Le deuxième point négatif concerne les fac-similés, qui sont tellement bien faits que je n'ai pas osé les manipuler ou les sortir de leur plastique. 

COUP DE CŒUR   

2 commentaires:

  1. J'ai aussi ce livre et pour moi aussi, ça a été un vrai coup de coeur. Même si comme toi, je connaissais pas mal des choses dites dedans.
    Et je suis d'accord, j'aurai bien aimé aussi avoir plus de détails sur la deuxième partie du dernier film mais bon . . . comme c'était pas encore sorti en salle, c'est normal ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comment avez vous fait pour l'acheter ? Je le cherche depuis quelque mois, et le seul que j'ai trouvé est sur priceminister et il coute 800 euros...... Vous l'avez acheté aussi chère ?

    RépondreSupprimer